7 conseils pour réussir les ventes de fin d'année de sa boutique en ligne
Pensez à préparer votre boutique en ligne. Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Les ventes de fin d’année peuvent être une période cruciale pour les boutiques en ligne, car de nombreux consommateurs sont à la recherche de cadeaux.
Retrouvez nos 7 conseils pour réussir vos ventes, en cette période incontournable :
1. Adaptez votre site aux offres de fin d’année
Commencez la planification de vos promotions et de votre stratégie marketing dès que possible. Plus tôt vous commencez, plus vous avez de temps pour créer une campagne solide.
Concevez un design spécifique aux fêtes de fin d’année pour votre boutique en ligne. De la même manière que pour une boutique réelle, créez une ambiance festive. Vous devez apporter la magie de Noël à vos visiteurs. Tenez un ton chaleureux, pour humaniser votre marque et renforcer cette ambiance de fêtes.
Mettez en avant les produits phares, pour suggérer à vos visiteurs les meilleures affaires du moment.
Pensez à un calendrier digital de l’avent, avec des bons d’achat, cadeaux, réductions, etc… Ainsi vous incitez vos visiteurs, à revenir sur votre site et à acheter.
2. Annoncez des horaires spécifiques
Annoncez des heures d’ouvertures spécifiques spéciales fêtes de fin d’année. Confirmez la haute disponibilité de votre de votre boutique en ligne, et sa capacité à servir les clients. Ces informations sont importantes, elles feront la différence avec vos concurrents et seront facteur de décisions.
Sensibilisez vos clients par une campagne de SMS destinée à les informer de cette organisation particulière. Ainsi vous établissez un premier contact, pour les aider à mieux s’organiser.
>>> À lire aussi : 6 conseils pour générer plus de prospects sur votre site.
3. Créez des promotions spéciales fêtes de fin d’année
Selon les types de produits proposés, il est possible de faire des paniers types, des lignes spéciales ou des séries limitées.
Pour motiver vos visiteurs et déclencher l’acte d’achat, dynamisez votre boutique en ligne, avec des actions marketing.
- Offrez les frais de port.
- Créez des jeux concours
- Proposez des bons de réduction
- Suggérez des produits complémentaire
Exploitez toutes les opportunités destinées à animer votre boutique en ligne de manière exceptionnelle. Faites en sorte d’apporter de vrais bénéfices à vos clients. N’hésitez pas à leur offrir des services complémentaires en cette période. Vous irez ainsi à la conquête de nouveaux clients, que vous fidéliserez pour de prochains achats.
4. Faites du Retargeting Publicitaire
Ciblez vos utilisateurs qui ont déjà visité votre site web mais qui ne sont pas passés à l’action. L’objectif du retargeting est de ramener ces visiteurs sur votre site pour les inciter à accomplir l’action souhaitée.
Personnalisez vos annonces en fonction des actions précédentes des visiteurs. Montrez-leur des produits qu’ils ont consultés ou proposez des offres spéciales basées sur leur comportement.
Diffusez des annonces sur divers réseaux publicitaires, tels que Google Display Network, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. Les visiteurs seront exposés à ces annonces lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites.
Créez un Sentiment d’Urgence en utilisant des incitations limitées dans le temps, pour encourager les visiteurs à agir rapidement.
5. Rassurez vos visiteurs sur la livraison
Offrez la livraison gratuite ou des remises sur les frais de livraison. La livraison gratuite est un facteur majeur dans la décision d’achat en ligne.
Présentez des délais de livraison rapides avec des amplitudes horaires adaptées à votre cible : professionnels ou particuliers. Proposez différents modes et délais de livraison, de manière à satisfaire les clients le plus exigeants. Des délais rapides, satisferont les clients de dernière minute.
Faites figurer sur votre boutique en ligne, les logos des différents transporteurs.
La livraison express permet à l’acheteur de recevoir votre colis le lendemain du jour de son envoi.
Mettez en avant la livraison verte, à émission de carbone neutre !
6. Affichez des témoignages Clients
Selon les statistiques, 92% de tous les clients lisent régulièrement les avis des clients et prennent leur décision en fonction de ces avis
Alors laissez les clients parler de vous !
Si vous avez des témoignages vidéo ou des histoires de clients heureux, incluez-les sur la page pour créer une connexion émotionnelle. Ces témoignages sont capitaux car ils peuvent rassurer un client ou au contraire, très vite le décourager lors de son parcours d’achat.
En intégrant des avis clients, vous inspirerez confiance à des personnes qui commencent leur parcours d’achat. Un seul avis qui vante la qualité de votre produit ou prestation de service, qui décrit en quoi il a été bénéfique pour un utilisateur va vous faire gagner de nombreux clients. Ces avis vont aider vos nouveaux visiteurs à se projeter dans l’acte d’achat.
>>> À lire aussi : Est il possible de faire confiance aux avis utilisateurs ?
7. Utilisez les Réseaux Sociaux
Partagez des idées de cadeaux pour différentes catégories de personnes (par exemple, « cadeaux pour elle », « cadeaux pour lui »…).
Dynamisez l’engagement de la communauté en posant des questions, en organisant des sondages, ou en demandant aux utilisateurs de partager leurs propres traditions de fin d’année.
L’utilisation des Stories sur des plateformes comme Instagram et Facebook sont idéales pour des promotions éphémères et des mises à jour rapides.
Surtout soyez attentif aux commentaires et aux messages. Répondez rapidement pour montrer que vous êtes engagé et attentif.
En conclusion
Vous l’aurez compris, tout ceci n’est que du bon sens. Vous avez là tous les ingrédients pour être prêt face à vos concurrents et même les devancer. Soyez créatifs et préparer soigneusement votre boutique en ligne. Découvrez parmi nos actualités nos 6 conseils pour lancer votre boutique en ligne.
Envie de bien préparer vos fêtes de fin d’années, mais vous avez besoin de conseils ?
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