8 raisons d'utiliser LinkedIn pour votre entreprise
LinkedIn est une plateforme puissante pour promouvoir votre entreprise, établir des relations professionnelles et accroître votre visibilité dans le monde professionnel.
Ce réseau social existe depuis 2002, avec plus de 500 millions d’utilisateurs enregistrés.
Depuis 2016, la société américaine appartient à Microsoft, suite à l’acquisition du réseau pour plus de 26 milliards de dollars.
Les membres de LinkedIn ont la possibilité de diffuser du contenu et d’interagir avec les publications de leur fil d’actualité.
Voici comment vous pouvez utiliser LinkedIn efficacement pour votre entreprise :
1. Un moyen d’accroître la visibilité de votre entreprise
Soyez actif sur la page LinkedIn de votre entreprise pour promouvoir votre activité. Ce type de démarche permet d’inciter certains prospects à devenir vos futurs clients. Ainsi likez ou commentez les publications de vos relations. Si vous ne disposez pas du temps ou de la compétence nécessaire, confiez cette mission de Community Management à notre agence web à Pontault.
En complément d’un profil personnel, il est possible de créer un profil d’entreprise sur LinkedIn. De plus la création de contenu permet de démontrer votre expertise. En tant qu’entreprise, il est logique d’être présent dans le réseau d’entreprises pour plusieurs raisons :
2. Créez un Profil d’Entreprise Convaincant
Le profil votre entreprise est le point de contact sur LinkedIn.
Créez une page LinkedIn dédiée à votre entreprise. Assurez-vous que la description, le logo et la bannière reflètent l’identité de votre marque. Incluez des informations pertinentes sur vos produits, services et valeurs.
Un profil d’entreprise bien optimisé est un moyen efficace pour générer des leads et des opportunités commerciales. De il renforce la crédibilité de votre entreprise aux yeux des visiteurs. Ainsi vous démontrez que votre entreprise est sérieuse et professionnelle dans ses activités.
3. Présentez vous en tant qu’employeur
Dans le cas ou vous disposez de postes à pourvoir, postez les via votre profil d’entreprise sur LinkedIn. Ainsi les De cette façon, les utilisateurs reçoivent l’offre d’emploi à la fois sur leur profil et sur le système interne. De plus, vous pouvez attirer l’attention des cadres supérieurs avec un profil d’entreprise convaincant.
Au final, vous présenter en tant qu’employeur sur LinkedIn est un moyen efficace de renforcer la marque employeur, d’attirer les meilleurs talents, de simplifier le recrutement et de développer votre réseau professionnel.
4. Partagez un Contenu de Qualité
Publiez régulièrement des mises à jour et du contenu pertinent pour votre secteur d’activité. Cela peut inclure des articles, des vidéos, des infographies, des études de cas et des actualités liées à votre entreprise.
Ce contenu n’apparaîtra pas uniquement sur votre profil, mais aussi dans le fil d’actualités de vos abonnés.
5. La bonne stratégie pour recruter des collaborateurs
Une bonne raison d’utiliser LinkedIn pour une entreprise permet de recruter. 79% des recruteurs confirment utiliser LinkedIn pour consulter des profils, suivre l’actualité mais surtout pour recruter. Par conséquent LinkedIn peut-être l’opportunité d’attirer de nouveaux talents ou de les rechercher selon des critères.
Laissez vos collaborateurs s’exprimer sur le compte de votre entreprise. Leur parole sera forcément considérée comme étant plus légitime. De fait, ils renforceront la crédibilité de vos propos et de la culture de votre entreprise. L’effet porté sera même plus important car l’image de votre entreprise sera promue auprès des clients, et des partenaires.
6. Faites de la publicité
En marge des contenus que vous publiez, vous avez la possibilité de faire de la publicité d’une manière particulière. En raison de la cible B2B spécifique, il est intéressant de faire du marketing sur LinkedIn.
Cependant respectez un principe de base, communiquez les mardi, mercredi et jeudi. Le lundi, le week-end vient tout juste de s’écouler et les idées sont ailleurs et le vendredi les pensées sont sur le week-end à venir.
Le meilleur moment pour poster sur LinkedIn serait le mardi, le mercredi ou le jeudi, le matin dans une plage horaire qui va de 7h et 11h et le soir de 17h à 20 heures.
Au sujet de LinkedIn prenez tout de même un instant pour savoir en 2023 comment adapter la taille de vos images.
7. Augmentez le trafic de votre site web
En exploitant bien votre média de communication LinkedIn, il est possible d’augmenter le trafic ciblé vers votre site internet. Si votre contenu publié suscite suffisamment d’intérêt, alors le principe du marketing viral s’opérera.
Votre page sera promue par vos followers, engendrant ainsi plus de trafic vers le site web de votre entreprise. Le référencement de votre site augmentera sensiblement, car Google attache de plus en plus d’importance aux liens provenant des réseaux sociaux.
8. Trouvez de nouveaux clients
Véritable levier de votre stratégie e-marketing, LinkedIn est l’outil de votre prospection commerciale. Au-delà des informations que vous communiquez, promouvoir vos produits et vos services est un exercice obligatoire. Avec un titre accrocheur, un texte pertinent et un visuel attractif, vos publicités vous apporteront le retour sur investissement attendu.
Ainsi des publicités réussies toucheront le plus grand nombre de professionnels et génèreront des contacts qualifiés à moindre coût.
En conclusion
En utilisant LinkedIn de manière stratégique, vous pouvez renforcer votre présence en ligne, établir des relations professionnelles fructueuses et attirer l’attention sur votre entreprise.
LinkedIn est un véritable outil marketing orienté B2B et représente un levier de croissance incontournable pour les entreprises. De plus à moindre couts en mesurant les avis, il vous permettra de réajuster votre offre.
A condition de savoir bien l’exploiter, si vous y consacrez le temps nécessaire, vous finirez par cerner votre cible en publiant des publicités pertinentes. Vous en mesurez rapidement l’efficacité.
Cet article complémentaire, vous aidera certainement à améliorer votre communication digitale en 2023
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