3 questions pour tester votre site internet
Tout d’abord nous allons étudier les trois questions pour tester votre site internet. Les Tests A/B les plus réussis proviennent directement de vos utilisateurs. En observant le comportement des utilisateurs sur un site et voir où ils se confondent, vous allez ainsi identifier les opportunités d’optimisations à suivre, plutôt que de faire confiance uniquement à votre instinct.
Voilà pourquoi il est toujours recommandé de réaliser quelques tests d’utilisateurs rapides avant de lancer un nouveau Test A/B.
Lors de l’évaluation de l’efficacité des efforts de vos Tests A/B, il y a un indicateur clé de performances « KPI » à considérer nommée : Taux de Réussite.
Voici donc trois questions clés à se poser lors de la planification de vos tests utilisateurs ou de l’analyse de votre site.
Les trois questions à se poser
1 – Les Utilisateurs, où sont ils coincés ?
Lorsque vous examinez les vidéos des tests utilisateurs, gardez un œil sur les problèmes d’utilisabilité significatifs que vos utilisateurs rencontrent quand ils naviguent sur votre site web. Nous parlons là des choses qui empêchent vos utilisateurs de faire ce qu’ils ont besoin de faire, tels que les menus de navigation confus, les formes bloquantes, et les Pop-up qui couvrent des informations importantes.
La fixation de ces problèmes peut être la clé du succès de votre version B. Votre travail consiste à trouver les problèmes d’utilisabilité qui sont faciles à fixer et qui ont un grand impact sur les conversions.
Prenez note de tous les problèmes d’utilisabilité qui se produisent, puis structurez-les par la fréquence et la gravité du problème. Ensuite, estimez la mise en œuvre d’une solution pour chacun. Cela vous aidera à planifier votre feuille de route des optimisations.
2 – Qu’est-ce que les utilisateurs manquent de faire ?
Les choses que les utilisateurs manquent de faire sur votre site peuvent être aussi intéressantes que les choses qu’ils font. Lors ce que vous observez les utilisateurs interagir avec votre site, faites attention à ce qu’ils ne font pas ou à ce qu’ils observent.
Les gens parcourent les choses en ligne plutôt que d’inspecter soigneusement chaque élément de votre site. Cela signifie qu’ils sont susceptibles de manquer beaucoup d’informations lors de leur première visite. Vous devez déterminer si vos utilisateurs manquent une information cruciale qui les amène à réaliser une conversion, ou s’ils ont seulement vu cette information.
Par exemple, peut-être qu’il ya un appel à l’action (Call to Action) qui semble vraiment évident pour vous et pour votre équipe, mais quand vous regardez les vidéos Test, vous trouvez que les utilisateurs le dépassent complètement parce qu’ils sont attirés par quelque chose d’autre en bas sur votre page.
Cela vous permettra d’attribuer plus d’importance à ces éléments dans votre prochaine version B.
3 – Est-ce que votre marché cible admet la valeur de votre proposition ?
Le titre de votre page d’accueil ou celui de votre page d’atterrissage est généralement la première chose que les visiteurs lisent, mais cela n’est pas toujours efficace. Si les utilisateurs passent quelques minutes sur votre site, mais sans comprendre vraiment ce que vous offrez (ou ce à quoi ils doivent s’intéresser), alors il est temps d’essayer une nouvelle copie de Tests.
Mais avant d’écrire une nouvelle copie intelligente de votre prochain Test A/B, exécutez quelques Tests utilisateurs pour savoir si les gens comprennent la valeur de votre produit à partir de votre titre existant. La façon de faire cela est d’avoir des utilisateurs qui passent quelques moments à observer votre site, ensuite leur demander d’expliquer ce que fait l’entreprise ou le produit, avec leurs propres mots.
Cela va vous aider à déterminer si votre copie de Tests transmet adéquatement la valeur de votre proposition.
De plus, vous aurez quelques nouvelles idées intéressantes en écoutant les expressions que les gens de votre marché cible utilisent pour décrire ce que vous faites.