Aide de 500 euros pour la création d'un site internet
Aide de 500 euros pour la création d’un site Internet prochainement. Ainsi Bruno Le Maire Ministre de l’économie, a annoncé le 9 novembre 2020, la création d’une aide pour les commerçants et les entreprises fermés pendant le confinement. L’objectif consiste à inciter les entreprises à engager leur transformation digitale. Ainsi les entreprises et les commerçants prendront enfin place sur le Web et développeront leurs ventes.
Une entreprise sur trois n’est pas encore digitalisée en France.
Tout d’abord cette aide (ou chèque numérique) permettra de rembourser partiellement certains coûts liés au lancement d’une activité en ligne. D’une part pour la création d’un site internet, l’adhésion à une plateforme en ligne; d’autre part pour l’acquisition d’un logiciel ou la rémunération d’une prestation d’accompagnement.
Comment obtenir cette aide de 500 euros pour un site internet ?
Pour le moment les modalités n’ont pas été communiquées. Cependant le gouvernement reviendra certainement sur ce sujet dans les semaines à venir. Par ailleurs les demandeurs devront certainement justifier, des actions engagées avec une agence Web. A ce titre il sera opportun de justifier les dépenses engagées pour la préparation d’un site internet. Les postes budgétaires sont généralement l’acquisition d’un nom de domaine, d’un espace d’hébergement et la prestation de l’agence Web.
Nous reviendrons sur ce dispositif dès l’apport de nouvelles informations sur l’aide de 500 euros pour la création d’un site Internet.
Comment créer un site internet ?
Créer un site internet nécessite en premier lieu deux prérequis :
Enregistrement d’un nom de domaine, qui consiste en l’adresse postale sur internet. Bien souvent le nom de domaine est en relation avec le nom ou raison sociale de votre entreprise. Dans le cas présent pour PIXELYS www.pixelys.fr
Disposer d’un espace d’hébergement, permettant de disposer d’un espace de stockage. Cet espace de stockage permet sur des serveurs sécurisés de déposer les fichiers du site Web, afin que celui-ci s’affiche. Il existe à ce titre de nombreux prestataires pour l’hébergement d’un site internet.
De fait un certain nombres de bonnes pratiques s’imposent. Tout d’abord votre site internet de soit d’être crédible par son aspect, charte graphique, logo. Les contenus doivent bien refléter votre activité tout en étant exempt de fautes d’orthographes et de syntaxes.
Ensuite votre site Web, doit être visité avec un trafic de qualité. Les nouveaux visiteurs doivent se transformer en de nouveaux clients. Pour cela ils vous contacteront directement ou via le formulaire du site Web. Pour ce faire le site internet doit disposer d’un référencement de qualité destiné à le rendre visible suite aux requêtes des internautes.
Lire aussi : Comment créer un site internet ? | Comment référencer mon site WorPress | Quel hébergement choisir pour mon site ? | Mieux référencer WordPress avec les images | Votre site est il en conformité avec la loi de finances ? |