Comment ajouter la double authentification sur votre site WordPress ?

Installer un plugin de double authentification sur WordPress est recommandé pour renforcer la sécurité de votre site et protéger efficacement votre site web. Comme nous prenons au sérieux chez Pixelys la sécurité, nous vous présentons le plugin utilisé systématiquement pour tous nos clients.

Avec la double authentification, même si un pirate parvient à obtenir les identifiants de connexion, il lui sera difficile d’accéder au compte sans le deuxième facteur d’authentification.

La double authentification permet de renforcer la sécurité même si le mot de passe est compromis, car l’accès nécessitera également le deuxième facteur d’authentification.

 

Installations actives : 40 000 et +

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress en tant qu’administrateur. Dans le menu de gauche, passez votre souris sur « Extensions » et cliquez sur « Ajouter nouveau ». Dans la barre de recherche, tapez « Two Factor Authentication » et appuyez sur Entrée.

Le plugin « Two Factor Authentication » devrait apparaître dans la liste des résultats de recherche. Vérifiez que l’auteur du plugin est « WordPress Contributors ».

Cliquez sur le bouton « Installer maintenant » à côté du plugin « Two Factor Authentication ».

 

Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton « Activer » pour activer le plugin.

Après l’activation du plugin, vous devriez voir un nouveau menu appelé « Two-Factor Options » dans le menu de gauche de votre tableau de bord WordPress.

Vous pouvez configurer les options de Two Factor Authentication selon vos besoins.

 

Installer Two Factor Authentication

 

Comment ajouter la double authentification sur votre site WordPress

Pour configurer le plugin Two-Factor Options après l’avoir installé, suivez les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress en tant qu’administrateur.
  • Dans le menu de gauche, recherchez et cliquez sur « Two-Factor Options ». Cela ouvrira la page de configuration du plugin.
  • Sur la page de configuration, vous verrez différentes méthodes d’authentification disponibles. Vous pouvez activer les méthodes que vous souhaitez rendre disponibles pour vos utilisateurs. Voici quelques méthodes courantes :
    • Application d’authentification : Cette méthode utilise une application mobile telle que Google Authenticator ou Authy pour générer des codes d’authentification. Assurez-vous d’expliquer à vos utilisateurs comment configurer l’application sur leur téléphone.
    • Codes de secours : Les codes de secours sont des codes uniques que les utilisateurs peuvent utiliser en cas de perte de leur appareil d’authentification. Généralement, le plugin génère une liste de codes de secours que vous pouvez fournir à vos utilisateurs.
    • E-mail : Cette méthode envoie un code d’authentification par e-mail à l’utilisateur. Ils devront saisir ce code pour se connecter.
    • Méthodes de secours : Ces méthodes offrent des alternatives d’authentification en cas de problème avec les méthodes principales. Par exemple, vous pouvez configurer un code de secours ou un lien de secours qui permet aux utilisateurs de contourner la double authentification en cas de besoin.
  • Une fois que vous avez choisi les méthodes d’authentification à activer, enregistrez les paramètres. Il peut y avoir un bouton « Save » (Enregistrer) ou « Update » (Mettre à jour) en bas de la page pour enregistrer les modifications.
  • Après avoir enregistré les paramètres, la double authentification sera activée selon les méthodes que vous avez configurées. Les utilisateurs devront suivre les étapes spécifiques à chaque méthode pour configurer la double authentification sur leurs comptes.

 

Testez la double authentification en vous connectant avec un compte utilisateur pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

>>> À lire aussi : Les 5 meilleurs plugins de sécurité pour WordPress

 

En utilisant ce plugin de double authentification pour WordPress, vous renforcerez considérablement la sécurité de votre site, pour vous protéger contre les menaces en ligne.

Avec la double authentification activée, même si un utilisateur est victime d’une attaque de hameçonnage, l’attaquant aurait toujours besoin du deuxième facteur d’authentification pour accéder au compte.

 

>>> À lire aussi : Sécuriser votre site WordPress avec une autre URL de connexion !

 

N’hésitez pas à nous faire savoir si cet article vous a intéressé. Dites nous si vous avez des suggestions pour une autre thématique que vous souhaiteriez voir aborder.

En cas de besoin d’assistance ou pour toute demande, nous sommes toujours disponibles pour vous accompagner.

 

Lire aussi : | Protégez vous des cyberattaques |  Comment protéger vos données ? | Cybermalveillance le kit de communication | Usurpation d’identité, comment se protéger ? | Le virus nommé WanaCrypt0r 2 | Fraude à la carte bancaire |

Demande d'informations

Appuyer sur Entrée pour valider.