Formation Web

La formation Web pour maîtriser votre site internet

Tout d’abord pour répondre aux besoins des entreprises, la formation web est systématiquement personnalisée. De fait vous développez vos connaissances sur les outils tel que Prestashop, WordPress, Symfony, le référencement… Notre agence est déclarée sous le N°11 77 05254 77 délivré par la DIRECCTE d’île de France. Ainsi bénéficiez d’une formation éligible au titre du Droit individuel à la formation (DIF).

De plus gage de qualité et professionnalisme, Pixelys est certifiée Datadock depuis 2016. De fait notre agence Web respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock.

Ainsi cette certification atteste du respect de ces critères, assortis de 21 indicateurs élaborés par les instigateurs de ce catalogue.

Maîtrisez un outil pour concevoir un site internet ou tout simplement pour développer vos compétences. A cet égard de nombreux modules de formation Web, sont à votre disposition. Contactez votre OPCA pour la prise en charge de votre formation : > En savoir plus

Ainsi pour toute demande d’information, contactez le 01 60 29 91 94 ou utilisez notre formulaire de contact.

L’objectif d’une formation

Tout d’abord créez dans un premier temps un site fonctionnel complet. Ensuite exploitez les principales fonctionnalités de l’administration : Site, Menu, Contenu, Composants, Extensions.

Puis découvrez quelques un de nos plans de formation Découvrir

Formation Web
  • Découvrez ensuite les méthodes d’extensions d’un site. Concevez des templates, et gérez la maintenance du site.
  • Installez, créez et gérez la forme et le contenu de votre site internet professionnel. Optimisez les services, la communication et l’information de votre entreprise en ligne.
  • Maîtrisez les notions essentielles de l’internet et de l’informatique avec un support écrit et une projection diaporama de la formation.
  • Créez complètement un site internet en ligne avec des exercices. Ensuite vérifiez avec notre formateur que la partie théorique a bien été assimilée.

En dernier lieu le participant sera évalué sur la qualité finale du site internet. Ensuite les critères porteront sur la rédaction d’article, l’optimisation de la communication. Puis sera appréciée l’utilisation des outils internet pour développer la visibilité du site internet.

Formation Web

FORMATION WEB COMMUNICATION DÉBUTANT

JOUR 1

1/ Élaborer sa stratégie de communication digitale
  • Mettre en place son dispositif de veille.
  • Écouter les communautés ; le monitoring de sa e-réputation.
  • S’adapter aux comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs.
  • Bâtir un plan de communication 2.0 : quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).

 

JOUR 2

2/ Communiquer sur les médias et réseaux sociaux
  • Les nouveaux métiers : community manager, consultant SMO, Social media manager.
  • Les 6 missions à mettre en place pour piloter une stratégie « social media ».
  • Point sur l’évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; Youtube ; Slideshare ; Pinterest ; Instagram…

 

3/ Réaliser un évènement sur les médias sociaux
  • Intervenir dans les communautés.
  • Monter un événement en ligne.
  • Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
  • Les nouveaux outils pour les journalistes : social media release et pressroom.

 

JOUR 3

4/ Identifier les opportunités publicitaires
  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Le ROI attendu.
  • Les régies publicitaires : Facebook, Twitter, Linkedin.

 

5/ Mesurer les actions de communication digitale
  • Connaître les différentes métriques : like, share, reach, impressions, RT, followers…
  • Le Edgerank de Facebook.
  • La mesure de l’engagement et du ROI.
  • Le Social Media Management System (SMMS).

 

Jour 4

6/ Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
  • Comprendre l’économie des blogs.
  • Construire la relation Marque-Blogueurs.
  • Monétisation des espaces sur les blogs : billets sponsorisés, affiliation, publicité.

 

7/ Gérer la communication de crise en ligne
  • Les typologies de crise sur Internet : fail, bad buzz, crise…
  • Anticiper et savoir réagir : Dark site ou blog de crise.
  • Processus de réponse sur les réseaux sociaux.

 

 

FORMATION WEB WORDPRESS ET GOOGLE ANALYTICS DÉBUTANT

JOUR 1

1/ Wordpres un CMS pas comme les autres
  • Qu’est-ce qu’un CMS
  • Pourquoi WordPress ?
  • La notion de thème
  • La notion de plugin

 

2/ Administration
  • Modifier les textes
  • Modifier les images (la médiathèque)
  • Ajouter des pages
  • Ajouter des articles
  • Visual Composer
  • Yoast SEO
  • Les réglages

 

3/ Mises à jour
  • Risque des mises à jour (WordPress, thèmes et plugins)
  • La sécurité et WordPress

 

JOUR 2

1/ Installation de Google Analytics
  • Utilisation Google analytics
  • Gestion des visiteurs
  • Gestion des sources de trafics
  • Gestion des pages vues

 

2/ Google Analytics les basics
  • Pourquoi suivre les visiteurs
  • Les chiffres clés des visites, taux de rebond, localisation, …
  • Suivi avancé du trafic : âge des visiteur, source du trafic
  • Notion de performance
  • Paramétrage du suivi des KPI

 

3/ Rapport
  • Quel sont les éléments clés sur mon rapport.
  • Paramétrage de création et envoie des rapports personnalisés
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