Google a augmenté la taille de ses snippets
Google a augmenté la taille de ses snippets
Mais pourquoi Google a augmenté la taille de ses snippets ?
Jusqu’à présent, la taille du « snippet » (le snippet caractérise le résumé textuel de la page) dans les SERP (Search Engine Result Page ou Page de Résultats des Moteurs de Recherche) de Google avait tendance à augmenter avec le nombre de mots dans la requête. A présent, c’est officiel la taille par défaut est plus longue, quelle que soit la demande.
A l’origine, le « snippet » (le texte résumé de la page web, en-dessous du titre et de l’URL, affiché par Google dans ses résultats de recherche) représentait une taille d’environ 150 signes (caractères espaces compris).
Ensuite en 2009, cette taille a commencé à augmenter augmenter avec le nombre de mots clés dans la requête demandée, pour atteindre parfois 300 signes.
Depuis maintenant plusieurs jours, on constate que même par défaut et sur des requêtes courtes, la taille de ce « snippet » a augmenté en moyenne.
C’est officiel ! Cette zone textuelle est en effet plus longue à présent, sans que le moteur de recherche ne fournisse d’informations complémentaires sur le nombre de caractères (ou le nombre de pixels) affichés au maximum.
Selon nos premières estimations, il semble que le « snippet » moyen est passé de 150 signes à 230 signes environ.
Il sera possible d’en savoir plus d’ici quelques semaines, une fois la situation stabilisée.
En conclusion : N’hésitez pas à fournir à Google des balises meta « description » de 200 à 300 signes, parfois même plus, cela fournit une richesse sémantique plus importante à Google et finalement, même s’il ne reprend pas intégralement ce contenu dans ses SERP, cela lui donnera un choix plus conséquent pour proposer un snippet plus pertinent de votre contenu, afin d »augmenter le taux de clic…