WordPress fait le choix de la sécurisation HTTPS
La plate forme wordpress fait le choix de la sécurisation en https
WordPress fait le choix de la sécurisation HTTPS en l’annoncant, dès le début de l’année 2017, en promouvant la sécurisation des sites en HTTPS, il est même question de réserver certaines de ses fonctionnalités aux sites qui ont passé le pas. Le message est clair : l’année prochaine sera celle du passage en HTTPS pour la grande majorité des sites qui ne le sont pas encore !…
> Voir Comment sécuriser votre site WordPress
Cela a été signalé à plusieurs reprises : l’échéance du HTTPS quasi obligatoire commence à se profiler en cette fin d’année, encouragée par des géants du Web tel que Google, Apple ou Mozilla. Par ailleurs, on voit notamment que les sites qui ont opté pour cette solution, obtiennent à présent de meilleurs classements sur Google. Dans le cas ou un doute persistait pour être convaincu, c’est maintenant WordPress qui précise que certaines fonctionnalités de sa plateforme (comme l’authentification par API) seront prochainement réservées aux sites qui auront mis en place une sécurisation SSL.
Certains sites n’utilisant pas le protocole HTTPS seront signalés dans quelques mois sur Chrome 56. Google a annoncé l’évolution de son navigateur Google Chrome son blog réservé aux développeurs. Les pages web non sécurisées seront signalées dans la barre d’adresse du navigateur.Certains sites n’utilisant pas le protocole HTTPS seront signalés dans quelques mois sur Chrome 56. Google a annoncé l’évolution de son navigateur Google Chrome son blog réservé aux développeurs. Les pages web non sécurisées seront signalées dans la barre d’adresse du navigateur.
Les premières pages web concernées par ce signalement de Google Chrome seront toutes celles où nous laissons des informations potentiellement confidentielles. (espaces clients, espace membre,…). Ce signalement sera ensuite généralisé à tous les sites internet dépourvus du protocole HTTPS.